YAKINIKOU

Biographie

Quelques problèmes de santé à mon arrivée dans le sud de la France en 2017, puis une double fracture du poignet droit et placement d'une broche, en février 2018, ont passablement retardé ma création. mais fin 2018 je reprendrai celle-ci activement je l'espère !

Mes voies de recherches artistiques sont permanentes avec ses temps d'observation, de perception.... de maturation, "d'expérimentation" avant de rentrer en état de création concret.

"La laideur du monde est présente comme sa beauté
J'essaie de ne garder que ce que je perçois comme beauté avec sa force "

Qu''est que la beauté ? Un état d'esprit pour percevoir ce qui est ...et l'indicible ? ....
Notion assez abstraite liée à de nombreux aspects de l''existence humaine...! Captée différemment par chacun ...

Entrer dans le monde de l'artiste.... c'est aller dans un monde qui nous interpelle, .. Liberté d'aller dans ce voyage... et se donner le temps de regarder, percevoir.....pour rentrer dans l'intimité d'une oeuvre.

Chaque oeuvre est unique, rompant parfois avec des codes pré établis et connus,

L'Art m'est essentiel depuis très longtemps, pour ne pas dire depuis toujours. Tous les Arts ! une autre forme de communication ! écouter, regarder, percevoir.....au delà du visible immédiat... capter les subtilités.... découvrir les différentes expressions artistiques est un enrichissement !

Après un premier parcours professionnel "classique" avec de nombreuses expériences, puis un passage par un métier d'Art dans les années 2000 ....Ce n'est qu'en 2006, que je m'engage enfin totalement et officiellement en tant qu'artiste.plasticienne. (Siret et MDA)

Commencent alors des expositions personnelles et collectives, moment d'échanges privilégiés....
Animant aussi des ateliers tout public.


J'ai passé ma jeunesse à Barcelone, ville qui reste en profondeur de moi même ! découverte d'une ville ...
Revenue en France partira ensuite un an en Grande Bretagne.....une autre façon d'être, un autre "voyage" intérieur !
Je n'ai eu de cesse ensuite de parcourir des villes, des expositions, musées, de fréquenter des ateliers de peintres et sculpteurs , pour me nourrir de gestes, odeurs, textures, et surtout de techniques....et de suivre, dans mes "itinérances", des cours à l'Académie de Toulouse, à Antibes (avec Ho Lui, sculpteur)....


Créé avec Artmajeur